Notre histoire

En 1969, suite à la création du Lac du Salagou et l'inondation de la Plaine du Salagou, La famille Vergnes voit une partie de leur domaine inondé. Pierre et Geneviève Vergnes, aidés de leur fils Lucien acquièrent donc le Mas Caoudou afin d'exploiter de nouvelles terres.

En 2000, un nouveau chapitre s'ouvre puisque Lucien reprend le domaine et élargit les cépages de vignes travaillés avec la plantation des cépages tels que le Merlot, Cabernet Sauvignon et Chardonnay.
2022 marque un tournant pour le domaine avec le lancement de son activité bouteille. La Gamme Envol signe un nouveau départ. Envol Blanc est élaboré a partir de Chardonnay tandis que le rosé se compose de Cinsault et de Grenache. Enfin, le rouge profite de notre meilleure parcelle de Merlot et de Cabernet Sauvignon.

notrehistoire2
Photos liausson journée

Notre savoir-faire

Vignerons de père en fils depuis près de 6 générations, la famille Vergnes élabore des vins complexes et singuliers, profitant du terroir unique des terrasses du Salagou.

Notre ambition

Nos vins reflètent l'atmosphère qui règne au Mas Caoudou, une douceur de vie et des moments de partage.
Notre ambition est d'offrir avec nos vins un moment de partage unique et inoubliable.

La famille, l'équipe


Geneviève Vergnes ou Gigi pour les intimes a participé avec Pierre Vergnes à l'essor de ce domaine depuis son achat jusqu'à la passation à son fils dans les années 2000. Dans les vignes la journée, au fourneau le matin et soir, ainsi qu'à la vente le week-end, Geneviève est l'âme de ce domaine.

Chef de chai, vigneron, commercial, propriétaire, Lucien Vergnes travaille depuis ses 14 ans au domaine. Il est le socle de ce domaine. Il connait tous ses recoins, détours et sélectionne avec l'équipe technique les meilleures parcelles pour l’élaboration de nos vins.

Tout juste arrivés en 2022, Damien et Déborah Vergnes participent au développement de la gamme des bouteilles et de sa commercialisation.

cropped-Mas-caoudou-2-2-1.png